Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandarine, copihue y mate
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Ateliers de scrapbooking enfants

Depuis l'année dernière, j'anime un atelier le samedi matin à l'école de ma fille. Les enfants du CE2 au CM2 y participent. Chaque atelier s'étale sur 3 séances d' 1H30 chacune. L'année dernière, le projet consistait en une page traditionnelle de scrapbooking. Les enfants étaient pris en photo (individuelle et de groupe) lors de la première matinée, nous imprimions les photos sur place et les pages étaient montées sur le reste du temps. La société TOGA nous avait gentiment offert du matériel qui avait été accueilli avec grand bonheur.

Cette année, le projet que j'ai proposé consistait en la fabrication d'une boîte contenant douze fiches (une par mois), pour noter toutes les dates d'anniversaire des personnes qu'ils aiment. Voici quelques réalisations. Je dois aussi signaler que mon fils Arthur m'aide à gérer les enfants pendant ces ateliers ! (Il y apprend beaucoup, notamment la patience, quelques bribes de pédagogie..; Ah j'ai oublié de préciser qu'il a 11 ans !! ;)

Voici quelques réalisations :
                                                                            Le reste se trouve dans l'album Atelier de scrapbooking enfants 2007

(Merci de votre passage !)
Bo_te_pour_fiches_001
Atelier_1_001

Atelier_1_004

Publicité
Commentaires
P
Et bravo a Arthur!! bisous
G
quelle patience pour faire du scrap avec es enfants...et quelle motivation! Tu as vraiment des idées pédagogiques (les 12 fiches pour répertorier les anniversaires). Je te tire mon chapeau!
Mandarine, copihue y mate
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Publicité