Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandarine, copihue y mate
Derniers commentaires
6 janvier 2008

La galette

Clélia et moi avons fait la galette à la frangipane de nos petites mimines !!!

Nous vous souhaitons bon apétit !

2008_01_06___Galette_des_Rois_002


Nous n'avons pas mis de fève .....mais deux sujets !! (shut !!)

Pour la recette de la crème, c'est super facile :

3 oeufs,
100 g de sucre,
100 g de poudre d'amandes,
70 g de beurre,
1 cuillerée à soupe de farine,
1 cuillerée à soupe de rhum (mais j'en mets toujours un peu plus, lol)

J'ai pris deux ronds de pâte feuilletée au beurre et voilà, le tour est joué !! (35 min à 180°)


Pour info, nous avions décoré le dessus à l'aide d'un rouleau spécial dessin alsacien ;) Pascale, mais nous n'avons pas encore le tour de main car les dessins s'estompent  à la cuisson... si vous savez comment faire, merci de me laisser un commentaire !!

Et encore, bonne fête des Rois !!


Publicité
Commentaires
M
Elle devait être bonne cette galette!Mercie d'avoir<br /> mis la recette.
S
Tu t'en moques toi de celles qui essaient désesperemment de perdre dix grammes... Non bien sûr, tu leur colles sous le nez une recette comme ça... Et ensuite débrouilles-toi av ton fromage à 0 % hein ? <br /> pfffffffff les cop's franchement, c'est vachement... pas cool !
P
heum...le sais pas...demanderais a l'occasion si je croise une alsacienne...ou pas d'ailleurs...<br /> ici ils mettent des pommes des poires ou du chocolat, et appellent la parisienne "alsacienne"...va comprendres...bzx
Mandarine, copihue y mate
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Publicité